Merci pour votre inscription. Vous allez recevoir un e-mail de confirmation dans les minutes à venir.
[DOSSIER DE PRESSE] Vendée Globe 2024
30/09/2024
Ce dossier de presse porte sur la participation de la skipper Isabelle Joschke sur le bateau MACSF au Vendée Globe 2024.
C'est la deuxième fois que la navigatrice s'engage dans cette course autour du monde à la voile en solitaire, sans escale et sans assistance. Lors de sa première course elle avait dû abandonner à cause d'une avarie sur la quille mais elle avait symobliquement terminé son tour du monde après s'être arrêtée une dizaine de jours au Brésil pour réparer le bateau.
Pour la MACSF, ce Vendée Globe 2024 est le troisième engagement en tant que sponsor dans cette course mythique, que de nombreux marins rêvent d'inscrire à son palmarès.