La MACSF investit dans la startup de robotique Wandercraft

Paris, France, 20 janvier 2022

La MACSF participe à la levée de fonds de Wandercraft, une startup technologique de la santé, qui a développé un robot exosquelette pour aider les patients en situation de handicap moteur. 

La MACSF fait partie du tour de table d'investisseurs réuni pour apporter 40 millions d'euros de financement à la medtech Wandercraft, qui a conçu un exosquelette d'aide à la marche.

Cette levée de fonds a été menée par l’Américain Quadrant Management, et Bpifrance. Elle a réuni plusieurs nouveaux investisseurs parmi lesquels la MACSF, Malakoff Humanis, AG2R La Mondiale et les fonds Mutuelles Impact et Sofiouest. Les investisseurs historiques de cette startup, XAnge, Eurazeo, Cemag Invest et LBO France, ont réinvesti à cette occasion.

"Premier assureur des professionnels de santé, le groupe MACSF est engagé dans le soutien des innovations qui ont un impact sur les soins et les pratiques médicales comme Wandercraft. Nous sommes heureux de participer à la croissance de cette entreprise française dont le robot exosquelette révolutionne le traitement et la rééducation à la marche des patients atteints dans leur autonomie au quotidien", indique  Stanislas Subra, responsable des investissements en capital risque du groupe MACSF, qui rejoint le conseil d'administration de Wandercraft.

Fondée en 2012 par trois ingénieurs Wandercraft souhaite utiliser ce financement pour lancer la nouvelle version de l’exosquelette, destiné à l’usage en ville et à domicile par les personnes ayant une déficience partielle ou totale de la marche. Le financement servira également à accélérer le déploiement de ce robot exosquelette pionnier de la marche auto-équilibrée pour la rééducation, notamment aux Etats-Unis.

Pour la MACSF, l'investissement dans cette jeune société s'inscrit dans une stratégie, initiée depuis 4 ans, de financement de startups technologiques de la santé qui contribuent à l'amélioration des conditions d'exercice des professionnels de santé et à l'amélioration de la santé en général. 


Pour en savoir plus :

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Expert

Contacts Presse

Fichier attaché

Sujet liés

SITE MACSF.FR