"Ordoclic a été l’un des tout premiers investissements dans l’e-santé de la MACSF" : Stanislas Subra

Paris, France, 15 mars 2021

Stanislas Subra, responsable des investissements de la MACSF dans les startups e-santé revient sur les liens du groupe mutualiste avec Ordoclic, qui grâce à sa plateforme Covid-Pharma contribue à la campagne de vaccination contre le Covid-19 en pharmacie.

Ordoclic lance une application pour aider à la vaccination contre le Covid en pharmacie. En quoi la MACSF est-elle impliquée dans cette opération ?

Stanislas Subra, responsable des investissements en capital risque du groupe MACSF

578x646n4f-phpdv25crLa MACSF soutient financièrement Ordoclic dans son développement. Nous sommes un investisseur de la première heure dans cette startup lancée par l’un de nos sociétaires le médecin généraliste Guillaume Gobert qui est venu nous présenter son projet dès 2017.

Pourquoi la MACSF s’est-elle intéressée à Ordoclic ?

578x646n4f-phpdv25crDepuis trois ans, la MACSF a décidé d’investir dans des startups qui contribuent à l’amélioration des conditions d’exercice des professionnels de santé et à l’amélioration de la santé en général. Nous avons réalisé une dizaine d’investissements et Ordoclic a été l’un de nos tout premiers investissements dans l’e-santé. Il a fallu quelques temps à cette jeune société pour s’installer. La crise sanitaire a accéléré l’usage des outils numériques et mis en lumière l’utilité des services d’Ordoclic.

Quelles sont les caractéristiques d'Ordoclic qui ont retenu l’attention de la MACSF ?

578x646n4f-phpdv25crOrdoclic est à la base une application qui permet la prescription d’ordonnance digitale avec un mécanisme de signature électronique. Ordoclic a créé  par la suite une série d’outils technologiques ce qui lui a permis de développé Covid-Pharma, l’application qui est utilisée par les pharmacies dans le cadre de la vaccination contre le Covid-19. C’est outil « tout-en-un » qui permet à la fois la prise de rendez-vous, le receuil du consentement des patients, le suivi des stocks de vaccins, la transmission sécurisée des données et le suivi post-vaccinal.

En savoir plus sur la stratégie d'investissements en e-santé : lire l'interview de Stéphane Dessirier, Directeur général du groupe MACSF