La MACSF participe à la nouvelle levée de fonds de la startup Lifen

Paris, France, 16 novembre 2021

Lifen annonce une levée de fonds de 50 millions d'euros auprès de Creadev et Lauxera Capital Partners, avec la participation des investisseurs historiques Partech, Serena et la MACSF.

Le succès de Lifen en France depuis 2015 s’est construit sur la digitalisation des comptes rendus médicaux. Cette startup s’est rapidement imposée comme le premier opérateur de Messagerie Sécurisée de Santé en France avec plus de 600 établissements partenaires. Lifen envoie tous les mois 2 millions de documents médicaux à 240 000 médecins. Cette levée de fonds va permettre à l’entreprise d’étendre son infrastrucutre de déploiement du numérique en santé, de se développer en Europe et de réaliser plus de 200 recrutements dans les 18 mois.

« La MACSF a investi dans Lifen dès 2018, convaincue que sa solution technologique de partage sécurisé de documents de santé favorise une meilleure collaboration entre médecine libérale de ville et centres hospitaliers publics et privés. Nous sommes heureux de soutenir aujourd’hui cette startup dans le développement de sa plateforme qui va permettre davantage d’interopérabilité entre les systèmes et faciliter l’accès des professionnels de santé à l’innovation. Notre participation à ce tour de table illustre la stratégie de la MACSF en matière de e-santé. Nous souhaitons accompagner sur le long terme des startups utiles à nos sociétaires et qui les prépare aux mutations présentes et à venir de leurs métiers», explique Stanislas Subra, responsable des investissements en capital-risque du groupe MACSF.

Lire le communiqué de Lifen