"Je suis passée de soignante à patiente", témoignage de Lucie, infirmière à l'hôpital puis malade du Covid-19

Paris, France, 11 mai 2020

Jeune infirmière depuis 8 mois en pédiatrie, Lucie s'est portée volontaire pour travailler en réanimation auprès d'adultes atteints du Covid-19. Elle a contractée le virus à son tour et reste confinée à son domicile en attendant sa guérison. 

Travailler auprès d'adultes malgré une unique expérience en pédiatrie

Infirmière depuis seulement 8 mois, je suis de celles qui ont aidé à l’aménagement de nouveaux services afin d’accueillir le nombre de patients qui ne cessaient d’augmenter. Volontaire, malgré mon unique expérience en pédiatrie, j’ai été travailler auprès de ces adultes qui avaient besoin de mon aide. 

Mes débuts dans les services de réanimation

Après quelques jours très compliqués, par un manque de matériel, un manque d’organisation et des décès précoces de patients loin de leurs familles, j’ai réussi à m’organiser. 
Aujourd’hui, je suis passée de l’autre côté de la ligne, je suis passée de soignant à patient. Après l’apparition de quelques symptômes (toux, fatigue extrême, perte totale du goût et de l’odorat), j’ai été détectée positive. 

Ma vie pendant le confinement

Confinée à la maison et infectée, je suis dans l’incapacité de venir en aide à tous les soignants de l’hôpital mais croyez-moi le coeur y est. 
Tous touchés et tous concernés, par pitié, restez confinés !

 

D'autres témoignages sur : macsf.fr

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Expert

Contact Presse

Sujet liés

SITE MACSF.FR