Transat Jacques Vabre : J-7 avant le départ de l'IMOCA MACSF

Le Havre, France, 20 octobre 2019

C'est l'heure des derniers préparatifs du bateau à une semaine du départ de la Transat Jacques Vabre. Les deux skippers Isabelle Joschke et Morgan Lagravière ont quitté Lorient sur l'IMOCA MACSF pour se rendre au Havre, d'où la course partira le dimanche 27 octobre. 

"C'est un bateau physiquement très exigeant" qui va naviguer pour la première fois dans une grande course depuis sa remise à l'eau et avec un duo mixte inédit. Les skippers Isabelle Joschke et Morgan Lagravière  ont commencé il y a moins de deux mois à s'entraîner ensemble sur l'IMOCA MACSF qui a connu d'importantes transformations avant sa remise à l'eau fin août 2019.

Avec ce nouveau bateau désormais équipé de foils, ils ont quitté Lorient, le port d'attache du bateau, le 17 octobre dernier, pour se diriger vers le Havre, le port de départ de la Transat Jacques Vabre. Cette course en double, connue aussi sous le nom de route du café, relie Le Havre à Salvador de Bahia au Brésil.

Après à peine plus de 24h de navigation, l'IMOCA MACSF est arrivé au Havre. Les deux skippers et toute l'équipe technique dirigé par Alain Gautier mettent à profit les quelques jours qui restent avant la course pour procéder aux derniers réglages.

"Nous avons bien progressé depuis le Trophée Azimut à la fois techniquement et puis dans notre fonctionnement ensemble Isabelle et moi", observe Morgan Lagravière.

Le Défi Azimut mi septembre 2019  était en effet la première compétition dans laquelle Isabelle Joschke et Morgan Lagravière faisait équipe. Ils se sont classés en 5ème position des Runs, sur plus d'une vingtaine de bateaux engagés, puis en 8ème position pour l'épreuve de 48h.

Pour en savoir plus : Découvrez le site voile-macsf.fr

Pour en savoir plus : Découvrez le dossier de presse du projet voile de la MACSF

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Expert

Contacts Presse

Fichiers attachés

Sujet liés

SITE MACSF.FR