[TRANSAT JACQUES VABRE] Grand-voile déchirée pour MACSF, l’équipage en route vers Lorient pour réparer

8/11/2023

Ce mercredi 8 novembre 2023, peu avant 6h du matin, la grand-voile de l’IMOCA MACSF s’est déchirée alors qu’Isabelle Joschke et Pierre Brasseur prenaient le troisième ris. Le bateau naviguait à 16 nœuds dans un vent de 30-35 nœuds et pointait en 17e position de la Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre.

Isabelle et Pierre font actuellement route vers Lorient La Base, qu’ils devraient atteindre en fin de journée. L’équipe technique du team Voile MACSF les y attend afin de fiabiliser la grand-voile et de leur permettre de reprendre la course dès que possible.

Isabelle Joschke ne perd pas de vue son objectif qu’est le Vendée Globe 2024 et entend bien boucler cette Transat Jacques Vabre puis être au départ du Retour à la Base le 30 novembre prochain.

 

Plus d’infos à venir.

MACSF CERTIFIE SES INFORMATIONS AVEC WIZTRUST
Dans le but de sécuriser sa communication, MACSF certifie ses documents avec Wiztrust depuis le 20 mars 2022. Vous pouvez en vérifier l’authenticité sur www.wiztrust.com

Notre contact presse

Nos fichiers attachés