[Spi Ouest France] Nouvel appel à candidatures de la MACSF !
Pour la quatrième année consécutive, la MACSF, déjà sponsor d’Isabelle Joschke en IMOCA, renouvelle sa participation au Spi Ouest France. La particularité de cet engagement : les deux équipages MACSF sont exclusivement composés de professionnelles de santé. Une belle façon de mettre en lumière ces héroïnes du quotidien et de valoriser l’association Horizon Mixité dont la présidente-fondatrice n’est autre… qu’Isabelle Joschke.
Autre bonne nouvelle : pas besoin d’être skipper professionnelle ni d’avoir rempli son Passeport Voile pour se présenter : la candidature est ouverte à toutes ! Il suffit d’apporter sa bonne humeur et son envie d’apprendre !
Deux équipages de 7 femmes aux profils véliques variés, chacun soutenu par un skipper, prendront donc le départ du Spi Ouest France qui se déroulera du 6 au 10 avril prochains à La Trinité sur mer. Elles navigueront à bord de « Grands Surprises » qu’elles auront appris à manier lors d’un week-end d’entraînement obligatoire du 10 au 12 mars afin de se préparer au mieux à la compétition.
Comment candidater ?
Les candidatures sont ouvertes à toutes les professionnelles de santé, il suffit d’être disponible lors du week-end d’entraînement en mars et pendant la régate en avril. La MACSF fournit l’équipement technique et prend en charge l’ensemble des frais, à l’exception des frais de transport.
Pour participer au Spi Ouest France, il n’y a plus qu’à envoyer un mail de motivation à voilemacsf@macsf.fr en précisant nom, prénom, profession, adresse postale et numéro de téléphone ainsi que l’expérience en voile de la candidate.
La course au large en solitaire est une discipline totalement mixte, et pourtant… Face à une grande majorité d’hommes, les femmes sont rares à en faire leur métier, beaucoup se n’imaginant ne pas avoir accès à de telles carrières.
Témoin direct de ce phénomène, Isabelle a décidé de réagir et de s’engager pour la mixité. Avec son amie journaliste Martine Gauffeny, elle crée en 2012 l’association Horizon Mixité.
Ainsi, elle entend bien faire évoluer les mentalités en sensibilisant les professionnels et le grand public à la question complexe de l’égalité homme-femme. Si la voile est un point de départ, le champ d’actions de l’association s’étend à tous les domaines d’activité de la société : éducation, entreprise, sports, politique…
Notre contact presse
Julie Cornille
06 62 88 81 18
julie@comon-rp.fr