La MACSF entre au capital de la start-up Invivox, dédiée à la formation des professionnels de santé

Paris, France, 24 mars 2022

Invivox, créateur d’une plateforme de formation médicale, lève 7 millions d’euros auprès d’Educapital, de la MACSF et des investisseurs historiques, ISAI et Bpifrance. Ce nouvel apport en capital va permettre à la start-up d’accélérer sa croissance, notamment en Europe, et de développer de nouvelles offres innovantes.

 

La start-up Invivox a créé une plateforme qui centralise et diffuse des formations en ligne ou en présentiel pour les professionnels de santé. Elle a également développé un service de création de contenus sous la forme de modules courts et interactifs pour répondre aux besoins des soignants (e-cas clinique, classe virtuelle notamment).

250 000 utilisateurs

Lancée en 2016, Invivox a su adapter ses prestations durant la crise sanitaire. Elle revendique aujourd’hui 250 000 utilisateurs ce qui la place en position de leader de la formation médicale continue en France. La start-up souhaite maintenant accélérer son développement et mettre en place de nouvelles fonctionnalités pour sa plateforme. Elle a donc réuni un tour de table d’investisseurs, dont la MACSF fait partie, pour obtenir 7 millions d’euros de financement au total.

« Notre participation à la levée de fonds d’Invivox s’intègre à notre stratégie d’investissement dans les start-up du secteur de la santé. L’ambition de la MACSF est de soutenir le développement de jeunes sociétés qui contribuent à l’amélioration des conditions d’exercice des professionnels de santé et qui sont susceptibles d’apporter une amélioration à la santé de manière générale», explique Maud-Kelly Crapeau, responsable ESG et gérante de portefeuilles du groupe MACSF.

Contribuer à améliorer les conditions d'exercice des soigants

La MACSF compte actuellement une dizaine de start-up e-santé dans son portefeuille d’investissements. De plus, le groupe attache beaucoup d’importance à la formation des professionnels de santé en particulier en matière de prévention des risques dans la prise en charge des patients. Les juristes et experts MACSF interviennent d’ailleurs régulièrement dans la formation initiale et continue des soignants, en établissements et dans les écoles, sur des sujets liés à la responsabilité civile professionnelle, à la déontologie ou à la gestion des risques et évènements graves.

« En facilitant l’accès à la formation professionnelle, Invivox permet aux soignants de s’adapter à l’évolution de plus en plus rapide des techniques médicales et d’améliorer en permanence leurs pratiques. L’activité d’Invivox est en pleine cohérence avec les engagements de la MACSF », conclut Maud-Kelly Crapeau. 

Lire le communiqué de presse de Invivox

 

En savoir plus sur les investissements de la MACSF dans des start-up depuis janvier 2022 : 

En savoir plus sur Invivox :

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Experts

Contacts Presse

Fichiers attachés

Sujet liés

SITE MACSF.FR