[PHOTO] Isabelle Joschke et Fabien Delahaye font équipe pour la Transat Jacques Vabre 2021

Lorient, France, 11 mai 2021
[PHOTO] Isabelle Joschke et Fabien Delahaye font équipe pour la Transat Jacques Vabre 2021

Pour sa 3ème participation à la Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre en 2021, Isabelle Joschke fait équipe avec un navigateur chevronné : Fabien Delahaye. Les deux navigateurs se connaissent bien : leur première collaboration remonte à 2018 avant la Route du Rhum. Elle s’est poursuivie durant la préparation du Vendée Globe 2020 d'Isabelle Joschke pour ttravailler sur la performance de l'IMOCA MACSF.

"J’ai commencé à travailler avec Isabelle dès 2018 sur la version du bateau à dérive. En 2020, j’ai continué à m’occuper de la partie performance pour le projet Vendée Globe : mon rôle consistait à créer un mode d’emploi du bateau. Il y a des milliers de possibilités de régler un monocoque. Entre nous, cela se passe super bien. Isabelle bosse dur et elle est facile à vivre", raconte Fabien qui retrouvera La Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre qui lui est familière. Le Normand compte déjà 3 participations dont une victoire en 2013 en Class 40 et une place de dauphin en 2019.

De son côté Isabelle Joschke rend hommage aux compétences de skipper de Fabien : "Il apporte beaucoup, tant sur la navigation que dans l’utilisation du bateau, des instruments, de l’électronique et des logiciels. Sa présence représente une grosse valeur ajoutée pour le team MACSF. En plus, il est très agréable à vivre, c’est une chance de faire équipe ensemble"

Sujet lié

Experts

Album

SITE MACSF.FR