Voile : 8 bateaux d’étudiants en santé pour le Défi des Midships du 25 au 27 juin

21 juin 2021

Lors de la régate organisée par le Yacht Club Classique du 25 au 27 juin 2021 à Paimpol soutenue par la MACSF, huit équipages composés d’étudiants d’écoles de santé et quatre équipages d’étudiants d’autres grandes écoles s’affronteront sur des yachts anciens.  

Le Défi des Midships est la régate annuelle des grandes écoles. Organisée par le Yacht Club Classique, elle a lieu sur un plan d’eau différent chaque année sur des yachts prêtés par leur propriétaire. La MACSF, premier assureur de professionnels de santé, est le partenaire officiel du défi des Midships 2021 qui se tiendra à Paimpol pendant le week-end du 25 au 27 juin.  

Au total, 60 étudiants prendront le départ de la compétition. Huit bateaux seront affrétés par le Yacht Club Classique pour les étudiants en santé représentant les écoles et facultés suivantes :

  • La Faculté de médecine de Rennes
  • La Faculté de médecine de l'université de Paris
  • La Faculté de médecine Charles Mérieux – Lyon Sud
  • La faculté de médecine de Nantes
  • L’Ecole vétérinaire de Nantes
  • L’Institut de Formation en Soins Infirmiers de Quimper
  • Le Collèges des Jeunes internes en Orthopédie (CJO)
  • L’Association des Jeunes internes en Anesthésie-Réanimation (AJAR)

Ces équipages s’ajoutent aux 4 autres grandes écoles inscrites :

  • L’Ecole centrale de Lille
  • L’Ecole des mines ParisTech
  • L’ENTPE (école de l’aménagement durable des territoires)
  • L’Ecole polytechnique  

« Engagé dans le sponsoring voile depuis 40 ans, la MACSF avait à cœur de soutenir Le Défi des Midships créé par le Yacht Club Classique car cette initiative porte les valeurs positives de ce sport et de l’univers de la voile. Par le biais de cette compétition, nous souhaitons inciter les étudiants, en particulier les étudiants en santé, à naviguer et à apprécier ces bateaux exceptionnels », déclare Eric Mollard directeur communication à la MACSF.

La MACSF est par ailleurs le sponsor, depuis 2019, d’un bateau de la classe IMOCA avec Isabelle Joschke comme skippeuse qui s’est engagée dans le Vendée Globe 2020-21. La MACSF a également soutenu la participation de deux équipages féminins de professionnelles de santé à la régate du Spi Ouest France en 2020.

Pour Antoine Simon, Président du Yacht Club Classique, l’objectif de cette régate est « de faire découvrir les joies et les exigences de la navigation sur ces bateaux de patrimoine - pour beaucoup d’entre eux classés monuments historiques -  de partager les valeurs, l'art de vivre et de contribuer à leur préservation en transmettant la passion de ce mode de navigation ». 

Le Défi des Midships / MACSF à Paimpol du 25 au 27 juin se tiendra avec l’aide de la Mairie de Paimpol et les deux clubs nautiques de Paimpol (CNPL) et de Trébeurden (YCT). 


Découvrir  le programme : week-end du 25-27 juin 2021

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Contacts Presse

Fichiers attachés

Sujet lié

SITE MACSF.FR