Un fonds d’obligations convertibles internationales de référence entre dans l’assurance vie et le PER de la MACSF

Paris, France, 28 février 2022

La gamme financière disponible dans l’assurance vie et le plan d’épargne retraite de la MACSF s’élargit avec l’arrivée de « Lazard Convertible Global ». A partir du 28 février, les épargnants du RES Multisupport et du RES Retraite ont la possibilité d’investir sur ce fonds de référence et de profiter d’une opportunité sur les obligations convertibles internationales.

Le nouveau support d’obligations convertibles internationales intégré au sein du profil Libre des contrats RES Multisupport et RES Retraite est une opportunité pour les sociétaires de la MACSF d’accéder à un fonds de référence, Lazard Convertible Global, géré par une société de gestion reconnue, Lazard Frères Gestion.

Une classe d’actifs résiliente adaptée au contexte

Les obligations convertibles internationales forment une classe d’actifs résiliente dans un contexte de marché particulièrement volatil, qui permet un réel amortissement lors des phases de baisse des marchés actions.

« Dans le contexte actuel, avoir des obligations convertibles dans son portefeuille est un vrai atout pour l’épargnant. Les obligations convertibles ont un vrai rôle d’amortisseur dans les phases de baisse de marché, mais peuvent également capter une grande partie des phases de hausse de marché, avec finalement une moindre volatilité que les actions », explique Maud-Kelly Crapeau, gérante de portefeuilles et responsable ESG à la MACSFcl6l2hee76-phpnbudxq

L’univers d’investissement international du fonds Lazard Convertible Global, en particulier aux Etats-Unis et en Asie, offre une diversification plus large et plus dynamique que le marché des obligations convertibles européennes représenté par le support Medi Convertibles Responsable, déjà présent dans la gamme financière MACSF.

Un fonds de référence

« La MACSF investit depuis très longtemps sur les obligations convertibles. C’est un marché que nous connaissons bien et dont Lazard Frères Gestion est un spécialiste. Son fonds Lazard Convertible Global, dont la majeure partie de l’équipe de gestionnaires est installée à New York, permet d’avoir accès à une connaissance experte du marché américain où l’essentiel du marché des obligations convertibles est actuellement situé », précise Roger Caniard, directeur financier du groupe MACSF.

prh4fhlo21-php2i4rpaCréé en 1985, Lazard Convertible Global compte aujourd’hui plus de 5 milliards d’euros d’encours. Son historique de performance, noté 5 étoiles par Morningstar, est solide et lui vaut régulièrement des prix et récompenses.

La gestion du portefeuille est réalisée par une équipe dédiée de 6 personnes et intègre des critères ESG (Environnement, Sociaux et de Gouvernance).

« Cette nouvelle unité de compte en obligations convertibles internationales complète bien la gamme MACSF. En terme de niveau de risque, elle se situe entre les fonds patrimoniaux (SRRI 4) et les fonds actions (SRRI 6). Elle offre une nouvelle possibilité à nos sociétaires de renforcer la diversification de leur placement », conclut Roger Caniard.

Les SCPI Primovie (immobilier de santé) et Rivoli Avenir Patrimoine (immobilier de bureaux) qui avaient été introduites dans la gamme d’unité de compte MACSF en 2016, sont rouvertes à la commercialisation au sein du contrat d’assurance vie de la MACSF à compter du 28 février 2022.

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Experts

Contacts Presse

Sujet liés

SITE MACSF.FR