Mise à l'eau de l'Ultim MACSF de Guirec Soudée
Le maxi trimaran Ultim MACSF, avec lequel Guirec Soudée va tenter, en fin d'année, le tour du monde à l'envers, a été mis à l'eau jeudi 26 juin, à Lorient La Base.
Cette mise à l'eau millimétrée de l'Ultim MACSF, s'est effectuée sans encombre à Lorient, en présence de Corentin Horeau, skipper MACSF pour le Vendée Globe 2028, venu saluer Guirec Soudée.
Pour la petite anecdote, le célèbre aventurier Mike Horn avait son bateau juste à côté de celui de Guirec. L'occasion était trop belle ! Les deux hommes ont ainsi échangé, Guirec visitant même l'embarcation de Mike et ce dernier assistant à la mise à l'eau. Un moment aussi convivial qu'inattendu.
Le tour du monde à l'envers : c'est quoi ?
C'est un parcours Vendée Globe à l’envers, contre les vents et courants dominants. Au départ de Brest, Guirec franchira le Cap Horn en premier, avant d’enrouler l’Antarctique, passer le Cap Leeuwin, le Cap de Bonne Espérance puis remonter vers Brest. Près de 40 000 milles nautiques l'attendent, de Brest à Brest, pour contourner les dépressions qui lui feront face.
Longueur du bateau : 31 m
Largeur : 21,2 m
Mât : 35 m
Surface de voile max : 663 m²
Vitesse de pointe : 43 nœuds
Premier assureur des professionnels de santé, la MACSF (Mutuelle d’assurance du corps de santé français) est, depuis plus d’un siècle, au service de toutes les personnes exerçant une profession de santé en France. Elle emploie 1 700 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de plus de 3 milliards d’euros. Fidèle à sa vocation de mutuelle professionnelle d'assurance, la MACSF assure les risques de la vie privée et professionnelle de plus d’un million de sociétaires et clients. Pour en savoir plus : macsf.fr