[PHOTO] Le Château Lascombes à l'automne

MARGAUX-CANTENAC, FRANCE, 26/10/2022
[PHOTO] Le Château Lascombes à l'automne

Le plus ancien propriétaire connu du Château Lascombes est le chevalier de Lascombes au 17e siecle. La MACSF a racheté le domaine en 2011 et le vend à Gaylon Lawrence en octobre 2022 tout en restant actionnaire et en réinvestissant au capital. 

Le vignoble de Chateau Lascombes est à ce jour l'un des plus vastes des Crus Classés de 1855. Il comprend 120 hectares de vignes en appellation Margaux et 10 hectares en appellation Haut-Médoc. 

« Depuis que Château Lascombes appartient à la MACSF, nous avons agrandi le domaine grâce à l’acquisition de terres. Nous avons rénové et étendu la chartreuse classique du Château en 2017 pour créer un complexe oenotouristique. Un nouveau cuvier a été inauguré en 2021. Notre objectif est, depuis l’origine, de préserver la qualité de ce grand cru du bordelais qui fait partie du patrimoine français et de veiller à la viabilité de son modèle économique. Notre alliance aujourd’hui avec Gaylon Lawrence, qui a investi avec succès dans plusieurs vignobles californiens de la Napa Valley, ouvre des perspectives ambitieuses pour Château Lascombes dans les années à venir », déclare Roger Caniard, directeur financier du groupe MACSF.

Lire le communiqué : cliquer ici