L'opération "L'infirmière est servie" remporte le TOP/COM GRAND PRIX Section Digital 2017
La MACSF vient de remporter le TOP/COM Grand Prix Section Digital 2017.
Avec son opération « L’infirmière est servie » la MACSF réaffirme sa volonté d’être au plus près des infirmières dans leur quotidien.
Le 12 mai 2016, lors de la journée internationale des infirmières, la MACSF a lancé une opération de communication originale avec le support de l’agence Gyro.
Le manque de temps, les horaires complexes et décalés, les contraintes diverses poussent souvent les infirmières à sauter des repas. Elles mangent souvent sur le pouce, à n’importe quelle heure ... C’est pourquoi la MACSF a souhaité leur offrir un repas gastronomique réalisé par le Top chef, Alexis Braconnier dans leurs hôpitaux.
Décoration de la salle, menu, réception, services, rien n’a été laissé au hasard pour créer une expérience mémorable.
Ségolène de Dianous, Directrice Internet et Marketing à distance :
« Les infirmières salariées ont des vies difficiles et manquent de considération. Avec l’opération « l’infirmière est servie », nous avons souhaité leur montrer notre reconnaissance et leur apporter une parenthèse hors du temps. Le temps d’un moment les rôles ont été inversés : nous avons pris soin de celles qui prennent soin des autres. »
« L’infirmière est servie » un dispositif digital complet
Pour tenter de gagner un repas gastronomique dans leur service, les infirmières étaient invitées à s’inscrire sur notre page d’inscription en indiquant leurs motivations sur le site macsf.fr et
Teaser, vidéo, e-mailings, bannières, annonces sponsorisés sur les réseaux sociaux. Pour soutenir cette opération, la MACSF a mis en place une campagne média digitale complète pour toucher un maximum d’infirmières.
In fine, trois services ont eu la chance de partager un repas gastronomiques dans les hôpitaux de Créteil et de Poissy. Les repas se sont déroulés respectivement les 21 septembre et 7 décembre 2016.
« L’infirmière est servie » une opération humaine et différenciante
Ségolène de Dianous :
« Pour la MACSF, il était essentiel de s’adresser différemment aux infirmières. Les échanges avec les gagnantes et les nombreux verbatims remontés lors des inscriptions à l’opération nous ont confortés dans notre choix de communication. L’opération a été très appréciée des infirmières».