Logements disponibles pour les soignants: la résidence universitaire de Lille s'ajoute au dispositif Solidarité Logement de la MACSF

Lille, France, 6 avril 2020

Une cinquième résidence universitaire de la MACSF met des logements meublés à la disposition des soignants mobilisés par le Covid-19. Au total, dans le cadre de ce dispositif Solidarité Logement, plus de 80 appartements répartis entre les résidences de Lille, Marseille, Strasbourg, Toulouse et Rouen, sont disponibles immédiatement sans aucun frais pour les professionnels de santé qui ont besoin de se loger à proximité des hôpitaux dans ces 5 villes. 

La résidence universitaire de la MACSF à Lille met à disposition des soignants une dizaine de logements. Ils sont disponibles gratuitement sur simple email avec les documents d'identité demandés. Toutes les informations sont en ligne sur le site macsf.fr

Située 1 place Barthélémy Dorez, dans le pavillon restauré Victor Olivier, la résidence universitaire de Lille se trouve à proximité du métro Porte des Postes, de la Faculté de Médecine, de l'IFSI La Catho, de l'Ecole de Kinésithérapie, de l’ESPOL ou de l’ENSAM.

Ces logements à Lille viennent s'ajouter au dispositif Solidarité Logement de la MACSF opérationnel depuis le 26 mars. Il consiste à proposer gratuitement des logements meublés dans plusieurs résidences universitaires dont la MACSF est propriétaire et Greystar, le gestionnaire. Tous les frais sont pris en charge y compris l'assurance habitation, l'électricité... L'objectif est de permettre à des professionnels de santé mobilisés par la prise en charge du Covid-19 à l'hôpital dans les services d'urgences et de réanimation de se rapprocher de leur lieu de travail. 

Actuellement, 85 logements sont mis à disposition à Lille, Marseille, Strasbourg, Toulouse et Rouen.

Découvrir les disponibilités dans les résidences universitaires de la MACSF

Afin de bénéficier de ce dispositif Logement Solidarité, les équipes de la MACSF mettent en place une procédure particulière par email. 

Les professionnels de santé intéressés doivent écrire à logementsolidarite@macsf.fr en précisant  :

  • Nom et prénom :
  • Adresse d’habitation :
  • Profession :
  • Service :
  • Courriel :
  • Numéro de portable :
  • Résidence étudiante demandée :

Il faut joindre au courriel une copie scannée de la : 

  • carte professionnelle (recto verso)
  • pièce d’identité (Recto Verso).
  • carte grise de véhicule si vous souhaitez une place de parking.
To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Expert

Contact Presse

Fichier attaché

Sujet liés

Ils parlent de nous

Informations