La MACSF vend l'Hôtel du Baillage à Versailles à 813 Capital IdInvest Partners
L’Hôtel du Baillage, un ensemble immobilier de 2 600 m2 de commerces et de bureaux à Versailles, est vendu par le groupe MACSF à 813 Capital Idinvest Partners. Le financement de l’opération est réalisé sous forme d’obligations.
813 Capital Idinvest Partners, née du rapprochement de la SICAV Luxembourgeoise 813 Capital Investment et de la société de gestion Idinvest Partners, a réalisé l’acquisition de l’Hôtel du Bailliage à Versailles auprès du Groupe MACSF. Cet ensemble immobilier de 2.600m2 de commerces et de bureaux, au cœur du pittoresque quartier des Antiquaires, abritait autrefois le tribunal local sous l’Ancien Régime.
Adrien Durazzini, en charge du développement chez 813 Capital Idinvest Partners, a qualifié cette acquisition de « première étape majeure dans la stratégie de constitution d’un portefeuille d’actifs de qualité dans des localisations prime ».
Le financement a été réalisé sous forme d’obligations souscrites par Elyseum Real Estate, plateforme d’investissement immobilier du groupe Elyseum Investment, à travers un véhicule de titrisation luxembourgeois.
« La vente de l’Hôtel du Baillage à Versailles a été pour nous l’opportunité de rationaliser la localisation de nos actifs immobiliers. La gestion active du portefeuille immobilier du groupe MACSF se poursuit tant par des cessions, que des acquisitions, dans un objectif de diversification », déclare Nicolas Lepère, directeur immobilier du groupe MACSF.
- Avocats : Erwan le Douce Bercot, Flavia Poujade, Frederic Gros et Marie Mognolle (JonesDay).
- Souscripteurs d’obligations: Romain Cohen chez Elyseum Real Estate.
- Souscripteurs d’Obligations Convertibles : Pierre-Marie Hénin, Pimit ; Vincent Fayme et Vladimir Ullman (Verdoso SA).
- Conseil immobilierr : Raphael Amouretti (Catella).
- Notaires : LBMB et Etude 14 Pyramides
Notre article lié
8/11/2019
Versailles : la MACSF cède l’Hôtel du Baillage à 813 Capital IdInvest Partners
BUSINESS IMMO.COM
Lire l'article