La MACSF poursuit ses investissements immobiliers dans l'immeuble de loisirs

28 janvier 2015

La MACSF vient d’acquérir le Spa et l’espace aqua ludique de la Résidence de Tourisme 5 étoiles Pierre & Vacances premium L’Amara située à Avoriaz (73).

q0n2yjho02-la-macsf-poursuit-ses-investissements-immobiliers-dans-l-immeuble-de-loisirs-reference.png

Ces équipements sont répartis sur 800 m² et deux niveaux. La gestion du Spa est assurée par Deep Nature, spécialisé dans le domaine du bien-être. Concomitamment à l’acquisition, la MACSF a signé avec le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs un bail commercial de longue durée. 

L’Etude Alexandre, Déchin, Devriendt, Hoang (Maître Olaf Déchin) a agi dans cette opération comme notaire de la MACSF ; L’Etude Jacquier, Muffat (Maître Clément Jacquier) est intervenue pour le compte du Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs, qui était également accompagné de JLL Hotels & Hospitality dans le cadre d’un mandat exclusif. 
 

« Bien que représentant une petite ligne d’investissement, cette dernière acquisition typée loisir trouve toute sa place dans la stratégie de diversification de l’allocation immobilière voulue par la MACSF, offrant un niveau de rendement satisfaisant ainsi qu’une contrepartie solide et une perspective de flux pérenne. La part de l’immobilier direct représente aujourd’hui environ 5% de l’actif géré à l’échelle du groupe, soit de l’ordre 1,3 milliards d’euros. Elle y est en augmentation relative constante et régulière, puisqu’une centaine de millions en moyenne est investie chaque année en opérations nouvelles. 
Cette dynamique d’investisseur net doit se poursuivre en 2015 : la priorité est donnée à l’immobilier géré en France (résidences services séniors, résidences pour étudiants dans quelques villes déterminées à fort potentiel hospitalo-universitaire, loisir, hôtellerie, etc.) et aux actifs de bureaux « core » parisiens » 

 

déclare Nicolas Lepère, directeur immobilier du groupe MACSF.

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Contacts Presse

Fichier attaché

Informations