La MACSF investit dans un fonds immobilier dédié aux établissements vétérinaires
Le groupe MACSF vient de concrétiser une prise de participation dans un nouveau fonds immobilier Well-Vet Immo France de la société Valimmo REIM, dédié aux établissements de soins et services animaliers. Sa première acquisition est le Centre Hospitalier Vérérinaire des Cordeliers à Meaux.
Par sa prise de participation dans le nouveau fonds immobilier Well-Vet Immo France de la société Valimmo REIM, la MACSF confirme son engagement auprès du secteur vétérinaire.
Le fonds Well-Vet Immo France est dédié aux établissements de soins et services animaliers. Comme première acquisition, il a racheté le Centre Hospitalier Vétérinaire des Cordeliers à Meaux qui regroupe près de 38 vétérinaires et 34 Auxiliaires Spécialisées Vétérinaires et fait partie des établissements de référence en Ile de France.
Une participation contribuant à la rémunération du fonds euros et respectant les critères ESG
Cette participation est portée par le fonds général MACSF Epargne retraite. Elle pourra ainsi, grâce aux dividendes futurs versés par le fonds Well-Vet Immo France, contribuer à la rémunération du fonds euros de l'assurance vie pour les sociétaires MACSF.
Ce fonds innovant, Well-Vet Immo France, a été sélectionné en fonction de sa classification ESG car il répond aux exigences fixées par la direction immobilière du Groupe MACSF qui ne retient désormais que les fonds article 8 ou article 9 de la classification SFDR.
« Nous sommes heureux d’accompagner le secteur vétérinaire au travers de cette nouvelle participation financière, en cohérence avec notre engagement auprès des acteurs du monde de la santé. Cette opération traduit notre volonté de fournir aux sociétaires MACSF des perspectives de rendements intéressantes pour leur épargne, grâce à des investissements immobiliers innovants. », déclare Eric Bertrand directeur immobilier du Groupe MACSF.
Lire le communiqué de presse de Well Vet Immo France
Pour aller plus loin
Consulter le site de VALIMMO REIM