#HEYTASANTE : Le bilan sur l’état de santé des étudiants en médecine

11 janvier 2018

La MACSF, premier assureur des professionnels de santé, a pour objectif de toujours mieux connaitre et adapter son offre aux soignants. En partenariat avec l’étude i-Share, la MACSF a publié un bilan sur l’état de santé des étudiants en médecine.

bt8ms5lbcs-heytasante-le-bilan-sur-l-etat-de-sante-des-etudiants-en-medecine-reference.jpg

 

Consommation de soins, consultation, pratique sportive, santé mentale, sommeil, consommation de drogues, alcool et tabac, anxiété et estime de soi… autant d’items analysés qui permettent à la MACSF d’apporter des conseils adaptés et faire de la prévention ciblée auprès de cette population.

Les 5 conseils pour bien dormir #HeyTaSante

 

Le bilan #HEYTASANTE

Menée auprès de 2572 étudiants en médecine en novembre 2017, les résultats révèlent notamment que 84% des étudiants en médecine considèrent être en bonne santé, 62% d’entre eux se sont sentis tristes, vides et sans énergie pendant plusieurs jours, et 1 étudiant sur 2 dit avoir déjà consommé du cannabis au cours de sa vie.

L’infographie MACSF #HeyTaSante

 

Relayés sur le site macsf.fr, mais aussi sur les réseaux sociaux MACSF destinés aux étudiants en santé, avec le #HeyTaSante, les résultats ont suscité de nombreuses réactions de leur part.

Les résultats relayés sur Facebook Etudiants en santé
Les résultats relayés sur Twitter Etudiants en santé
Les résultats relayés sur Instagram Etudiants en santé

Lancée en 2013, cette étude scientifique sur la santé des étudiants, menée auprès de plus de 18000 étudiants de toutes disciplines confondues est la plus grande jamais réalisée. Portée par les universités de Bordeaux et de Versailles Saint Quentin-en-Yvelines et financée dans le cadre du programme Investissement d'Avenir, l'étude i-Share est menée par des équipes de chercheurs de plusieurs universités, de l’Inserm, du CNRS et de l’Institut Pasteur. Elle a été réalisée dans le but de mieux comprendre les problèmes de santé des jeunes, d’améliorer les politiques de santé publique et de faire avancer la recherche biomédicale.

http://www.i-share.fr/

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Contacts Presse

Fichier attaché

Informations