Voile MACSF permet à des professionnels de santé passionnés de régates de prendre le départ de la course

25 juillet 2017

En 2017, le programme Voile MACSF « passe la barre » à ses clients sociétaires en sponsorisant leurs projets d’aventures nautiques. Après la course croisière EDHEC, la Spi Dauphine et l’HippoCup, c’est au départ de la Transquadra 2017 que l’assureur mutualiste soutient deux professionnels de santé skippers amateurs.

Après les avoir accompagnés tout au long de leur vie professionnelle, Voile MACSF continue à soutenir Alain Roland, radiologue hospitalier, et Bernard Avril, chirurgien dentiste, tous deux jeunes retraités, dans leur passion commune.

Ces deux hommes de science, aventuriers dans l’âme et amis dans la vie, partagent depuis plus de quarante ans, leur goût avéré pour la navigation. Amateurs de sensations fortes, ils ont pris le départ de la Transquadra sous les couleurs de la MACSF le 16 juillet dernier.

La Transquadra est  une  course en  solitaire ou en double qui a lieu tous les trois ans, réservée aux amateurs éclairés de plus de 40 ans. Elle est constituée de
deux étapes

- Lorient ou Barcelone > Madère : juillet 2017

- Madère > Martinique : février 2018

Une vingtième position pour la première étape

Après 6 jours, 4 heures et 22 minutes de course, Alain et Bernard ont terminé la première étape de la Transquadra en se classant en 20ème position sur 50 participants en duo partis de Lorient vers Madére.

Alain commente :

« Nous avons perdu du terrain au passage du Cap Finistère, mais nous sommes contents de notre course. Tout s'est très bien passé, et nous n'avons aucune casse à déplorer à part un petit accroc dans notre spi, que nous avons pu réparer en mer. Nous avons vécu une très belle arrivée, chaleureusement accueillis par les autres concurrents ! C'est aussi ça l'esprit de la Transquadra. »

Un beau résultat que salue Voile MACSF, fier de pouvoir contribuer à concrétiser les défis sportifs relevés par les professionnels de santé