Santé des soignants : la MACSF soutient l'association "Guérir en mer"

Marseille, France, 6 juillet 2022

L'association « Guérir en mer » dont l’objectif est de prévenir l'épuisement professionnel des professionnels de santé a organisé un week-end de régate et de conférences du 1er au 3 juillet à Marseille avec le soutien de la MACSF.

Pour la deuxième année consécutive, l'association Guérir en Mer  invitait les soignants du 1er au 3 juilet à Marseille, à venir découvrir la voile comme un moyen de prévention et de traitement du burn-out, lors d'un colloque et d'une régate.

La MACSF qui place l'amélioration de la santé, et en particulier la santé des soignants, au coeur de ses préoccupations, a décidé de soutenir cette initiative. Un bateau aux couleurs de la MACSF a participé à la régate organisée par Guérir en mer. Et la navigatrice professionnelle Isabelle Joschke, skipper du bateau sponsorisé par le groupe, a partagée son expérience en matière de gestion du stress, de nutrition et de sommeil fractionné, lors d'une conférence le 1er juillet aux cotés de la co-fondatrice de l'association, le Dr Marine Crest-Guilluy et du navigateur Christopher Pratt.

Cliquez pour découvrir le partenariat avec Guérir en mer

Experts

Fichiers attachés