Santé des soignants : la MACSF soutient l'association "Guérir en mer"
L'association « Guérir en mer » dont l’objectif est de prévenir l'épuisement professionnel des professionnels de santé a organisé un week-end de régate et de conférences du 1er au 3 juillet à Marseille avec le soutien de la MACSF.
Pour la deuxième année consécutive, l'association Guérir en Mer invitait les soignants du 1er au 3 juilet à Marseille, à venir découvrir la voile comme un moyen de prévention et de traitement du burn-out, lors d'un colloque et d'une régate.
La MACSF qui place l'amélioration de la santé, et en particulier la santé des soignants, au coeur de ses préoccupations, a décidé de soutenir cette initiative. Un bateau aux couleurs de la MACSF a participé à la régate organisée par Guérir en mer. Et la navigatrice professionnelle Isabelle Joschke, skipper du bateau sponsorisé par le groupe, a partagée son expérience en matière de gestion du stress, de nutrition et de sommeil fractionné, lors d'une conférence le 1er juillet aux cotés de la co-fondatrice de l'association, le Dr Marine Crest-Guilluy et du navigateur Christopher Pratt.
Cliquez pour découvrir le partenariat avec Guérir en mer
Experts
Isabelle Joschke
skipper de l'IMOCA MACSF
De nationalité franco-allemande, Isabelle Joschke est skipper professionnelle. Elle court en classe Mini de 2004 à 2007, en Figaro Béneteau de 2008 à 2015, puis...
Ségolène de Dianous
Directrice Communication, Marketing et Digital - membre du Comex du groupe MACSF
Diplômée d'HEC, Ségolène de Dianous a fait la majeure partie de sa carrière dans des fonctions marketing. Elle est entrée à la MACSF en 2012 pour occuper successivement...
Contacts Presse
Sujet lié
Burn out des soignants, un facteur aggravant du risque médical ?
3 octobre 2017
La MACSF, premier assureur des professionnels de santé, partage le constat accablant d’une très forte évolution des cas d’épuisement professionnel chez les soignants.