Nomination de Guillaume Rosenwald

7 septembre 2015

La MACSF, acteur majeur du secteur de l’assurance vie et de l’épargne annonce la nomination de Guillaume Rosenwald en qualité de Directeur épargne retraite et Directeur du pilotage et des risques à compter du 1er septembre 2015.

45gcs3tnoh-nomination-de-guillaume-rosenwald-reference.png

Guillaume Rosenwald, 50 ans, vient de rejoindre le groupe MACSF. Il est membre du comité exécutif du groupe.

Sa carrière
Polytechnicien, titulaire d’un DEA de mathématiques appliquées aux sciences économiques et actuaire, Guillaume Rosenwald débute sa carrière comme chargé d'études techniques et de développement chez GMF Assurances. En 1990, il intègre le groupe Gan en tant que chargé de missions d'audit, dans les services et filiales en France, au Royaume-Uni, en Espagne et au Canada. En 1994, il devient responsable de l'assurance automobile de Gan assurances France, puis du marché des particuliers. En 1998, la Fédération Française des Sociétés d’Assurance (FFSA) le nomme directeur des risques de particuliers, et en 2001, Directeur des marchés d'assurances de biens et de responsabilités. En 2005, il poursuit sa carrière à la Macif en prenant la fonction de Directeur des assurances dommages, puis en 2007 en devenant Directeur Général adjoint en charge du métier assurance. Depuis octobre 2013 à Groupama S.A., il occupait les fonctions de Directeur assurances des entreprises et collectivités et de directeur sinistres et services.

Stéphane Dessirier (Directeur général du groupe MACSF) déclare :

« Je suis très heureux d’accueillir Guillaume Rosenwald au sein du Groupe MACSF. Guillaume a développé son expertise dans les plus grands groupes d’assurances et bénéficie ainsi d’une solide expérience de la famille mutualiste. Dans un contexte de profonde mutation de notre industrie et de notre maison, l’arrivée de Guillaume Rosenwald est un atout considérable pour notre groupe. »

Guillaume Rosenwald précise :

« Je suis fier de rejoindre la MACSF, un groupe agile et innovant au service des professionnels de santé. Les enjeux de retraite et d’épargne sont particulièrement importants pour nos sociétaires, et nous nous devons de leurs proposer les solutions les plus adaptées à leurs situations particulières que nos équipes connaissent parfaitement».