La MACSF, parmi les premiers en France à organiser son CSE

12 avril 2018

Alors que les entreprises françaises ont jusqu’au 31 décembre 2019 pour fusionner les actuelles instances représentatives du personnel en une instance unique, la MACSF tient, aujourd’hui jeudi 12 avril 2018, son premier CSE (Conseil social et économique), parmi les premiers en France.

« A la MACSF, la Direction générale a tissé, depuis longtemps, une relation de confiance franche et nourrie avec les organisations syndicales. Ce climat constructif nous a permis de mettre en place au plus vite la nouvelle instance, née avec les ordonnances Macron. Le fait d’être très vite opérationnels nous permet d’éviter une trop longue période de flottement, qui n’est bénéfique pour personne. » 

déclare Michel Bès, directeur des ressources humaines et des moyens généraux.

Alignement idéal des planètes s’il en est, puisque les échéances des mandats ont favorisé l’organisation rapide d’élections pour constituer le CSE. Direction et représentants syndicaux construisent ensemble le mode de fonctionnement le plus efficace possible, en étant d’ores et déjà en ligne avec la réglementation.

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Contacts Presse

Informations