La MACSF et Tikehau Capital reçoivent le Prix "coup de coeur" des Coupoles de l'Innovation de l'Agefi

Paris, France, 23 mai 2022

Le jury des Coupoles de l'Innovation de L'Agefi a récompensé la MACSF, 1er assureur de professionnels de santé et Tikehau Capital, groupe de gestion d'actifs alternatifs, pour la création d'un support inédit de dette privée destiné aux épargnants particuliers. 

Baptisé Tikehau Financement Entreprises, ce support d'investissement a été lancé il y a tout juste un an en mai 2021, en exclusivité au sein des contrats d'assurance vie de la MACSF. Le Prix Coup de Coeur des Coupoles de l'Innovation décerné par L'Agefi récompense son caractère inédit en France. Alors que la dette privée est traditionnellement réservée aux investisseurs institutionnels qui placent des montants très importants, ce support est accessible aux particuliers sans montant minimum. Surtout, il est 100% liquide, accessible en permanence et à durée de vie illimitée.

" Ce Prix a été rendu possible par l'excellent travail des deux équipes de Tikehau Capital et de la MACSF " se félicite Guilluame Rosenwald, directeur général de MACSF Epargne Retraite. 

"Nous sommes fiers de ce prix conjoint car c'est un vrai partenariat entre l'assureur et le gestionnaire d'actifs qui a permis d'aboutir à Tikehau Financement Entreprises. Un produit qui reste aujourd'hui unique sur le marché français", ajoute Frédéric Giovansili, directeur général adjoint de Tikehau IM. 

Tikehau Financement Entreprises a déjà remporté un succès considérable auprès des épargnants puisqu'une collecte de 176 millions d'euros a été enregistrée à mi mai 2022 au travers de l'assurance vie RES Multisupport de la MACSF.  Confirmant ainsi l'intérêt des Français pour l'investissement dans des entreprises non cotées de proximité.

Le fonds soutient le développement de PME et d'Entreprises de Taille Intermédiaire françaises et européennes en leur apportant du financement par le biais de la plateforme d'investissement en dette privée de Tikehau Capital, acteur de référence dans cette activité.

 

En savoir plus sur Tikehau Financement Entreprises

[PHOTO : Raoul Blondet (Tikehau Capital) à gauche et Maud-Kelly Crapeau (MACSF) au centre, Jean-François Tardiveau (L'Agefi)]

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Experts

Contacts Presse

Sujet lié

SITE MACSF.FR