La MACSF devient partenaire de Radio Classique et de son émission "Grand Large"

Paris, France, 13 septembre 2019

A partir du 14 septembre et jusqu'à la fin de l'année 2019, la MACSF devient partenaire de "Grand Large", l'émission des passionnés de la mer sur Radio Classique. Présentée par le journaliste Rémi Pelletier, cette chronique est diffusée tous les week-ends à 9h, 14h et 19h. Ce partenariat complète l'engagement de la mutuelle dans la course au large avec la skipper Isabelle Joschke qui prépare le Vendée Globe 2020.

Ce partenariat avec Radio Classique pour la chronique du week-end « Grand Large » du journaliste Rémi Pelletier vient compléter l'engagement de la MACSF dans le monde de la voile. Dans cette émission le chroniqueur invite à s'exprimer tous les amoureux de la mer qu'il soient navigateurs, écrivains, cinéastes, chefs d'entreprises, simples plaisanciers ou aventuriers. Rémi Pelletier fait vivre aux auditeurs de Radio Classique les plus belles courses et les plus beaux évenements nautiques.

gp7iwebqmo-image-20190914021106-1.png

40 ans d'engagement dans la voile

La MACSF, premier assureur des professionnels de santé, a commencé en 1979 à soutenir un étudiant en médecine qui voulait devenir skipper professionnel. Il s'agissait d'Olivier Moussy, connu sous le surnom du "Saint-Bernard des mers". Cet engagement dans la voile et les courses en mer n'a pas cessé depuis mais c'est accéléré en 2014 quand la MACSF devient partenaire de Bertrand de Broc, d’abord lors de la Route du Rhum, puis de la Transat Jacques Vabre en 2015 et du Vendée Globe en 2016.

Un partenariat avec la skipper Isabelle Joschke jusqu'en 2021

La MACSF s'est ainsi fait connaître dans l’univers des grandes courses nautiques et elle poursuit sur sa lancée en s'engageant avec la skipper Isabelle Joschke. Le bateau sur lequel elle navigue porte les couleurs de la mutuelle  jusqu’en 2021 avec Alain Gautier à ses côtés comme team manager.

Avec un IMOCA MACSF complètement transformé  après huit mois de travaux (ajout de foils, mât aile, casquette, électronique...), Isabelle Joschke s'apprête à prendre le départ de nombreuses courses cette année et l'année prochaine jusqu'à la grande course mythique du Vendée Globe en solitaire, sans assistance et sans escale.

• 18 septembre 2019 : Le DÉFI AZIMUT course de 48h, en double avec Morgan Lagravière comme co-skipper
  • 27 octobre 2019 : La TRANSAT Jacques Vabre en double avec Morgan Lagravière du Havre à Savaldor de Bahia au Brésil.
  • Mai 2020 : THE TRANSAT course entre Brest et Charleston, en solitaire
  • JUIN 2020 : La TRANSAT NEW-YORK-VENDEE, en solitaire
  • Septembre 2020 : Le DÉFI AZIMUT course de 48h, en solitaire
  • Novembre 2020 : Le VENDÉE GLOBE, tour du monde sans escale et sans assistance, en solitaire