La MACSF accompagne ses sociétaires chirurgiens lors de la première intervention en OFFICE SURGERY de la main

24 mai 2017

Samedi 20 mai 2017 à 8h00, à leur cabinet, le Dr Frédéric Teboul, accompagné du Dr Jean-Noël Goubier (chirurgiens de la main) ont effectué la première intervention en OFFICE SURGERY de la main en France. 
La MACSF a souhaité accompagner ses sociétaires lors de cette première, innovante. Retour sur cette « chirurgie au cabinet » avec le Dr Frédéric Teboul, chirurgien de la main et le Dr Thierry Houselstein, directeur médical du Groupe MACSF.

Première opération en OFFICE SURGERY de la main
 

« Cette première intervention s’est très bien déroulée. Il s’agissait d’un canal carpien. Nous avons suivi un protocole parfaitement défini, permettant de commencer à traiter les patients grâce à cette technique déjà utilisée aux Etats Unis et au Canada depuis une dizaine d’année et dont les résultats sont tout à fait probants. Cette première a également été rendue possible par l’accompagnement assurantiel de la MACSF, qui nous a fait confiance dans cette aventure »

explique le Dr  Frédéric Teboul.

Cette intervention, d’une vingtaine de minutes, s’est effectuée conformément au protocole établi en amont, visant à sécuriser la procédure. La technique consiste à effectuer un acte chirurgical léger sans anesthésie générale ou loco régionale. Il sera ainsi désormais possible d’opérer directement au cabinet du chirurgien certaines pathologies de la main et du poignet, dans le cadre de ce protocole. Ce type d’opération est aujourd’hui portée en France par les docteurs Frédéric Teboul et Jean-Noël Goubier. Un certain nombre d’actes seront ainsi pratiqués jusqu’à l’automne prochain dans le cadre d’une appropriation des techniques puis une évaluation sera effectuée et soumise à l’approbation de la société référente en chirurgie de la main.
 

La MACSF accompagne les professionnels de santé dans l’innovation

« En tant que premier assureur des professionnels de la santé, il est logique que la MACSF accompagne les initiatives des professionnels de santé dans l’innovation. Lorsque le Dr Teboul, sociétaire MACSF de longue date et avec lequel nous collaborons sur différents sujets, nous a fait part de son projet, il nous a semblé évident que nous devions nous engager à ses côtés. Nous avons ainsi apporté notre expertise médico légale à l’élaboration du protocole mis en place, nous référant notamment aux données issues de l’expérience nord-américaine.
Dès lors, les conditions étaient réunies pour que nous puissions accorder notre garantie assurantielle au projet porté par les Drs Teboul et Goubier. Nous sommes particulièrement heureux de permettre, au travers de cette première intervention, à nos sociétaires de développer leur activité chirurgicale et d’accompagner l’innovation en santé » 

explique le Dr Thierry Houselstein, directeur médical du Groupe MACSF.

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Contacts Presse

Fichier attaché

Informations