Huit prix décernés aux professionnels de la santé par la fondation MACSF

14 juin 2017

Hier le Professeur André Vacheron, président de la fondation MACSF a remis 8 prix aux lauréats 2016. Chaque année la fondation MACSF met un point d’honneur à valoriser les thèses et mémoires des professionnels de la santé en lien avec la relation de communication patient/soignant. Cette reconnaissance se concrétise par des récompenses allant de 1000€ à 4000€ pour les premiers prix.

En s’engageant dans le mécénat, la MACSF souhaite exprimer son identité et ses valeurs mais aussi illustrer sa responsabilité vis-à-vis de ses sociétaires et de la société civile. Créée en 2004, la Fondation d’entreprise MACSF s’est donné un objectif unique en France : contribuer à l'amélioration de la relation de communication patient / soignant.

La réalisation de cet objet passe notamment par une meilleure communication, une meilleure compréhension par les patients et une meilleure pédagogie par les soignants.
La Fondation s’emploie donc à soutenir les initiatives favorisant une diffusion plus aisée des informations relatives aux soins et à la prise en charge, une connaissance partagée des droits et des devoirs de chacun, ainsi que de bonnes explications des actes, des pratiques professionnelles et des traitements, car elles sont autant de passerelles vers une relation de confiance et de qualité.

D’autre part, la fondation appuie et accompagne financièrement ou logistiquement des projets ou des actions, portés par des professionnels de la santé et des associations de patients, afin de contribuer à la qualité des relations entre les professionnels de la santé et la société civile.

Consulter l'ensemble des projets récompensés