Grand prix simi 2015 pour le campus Val de Bièvre à Gentilly (94)

8 décembre 2015

Vendredi 4 décembre, à l'occasion du Salon de l'immobilier d'entreprise, le Campus Val de Bièvre, occupé par Sanofi et réalisé par Bouygues reçoit le Grand Prix Simi 2015 dans la catégorie « Immeuble neuf de plus de 5000m2 ».

Cette distinction vient récompenser les aspects environnementaux, consommation énergétique, adaptation de l'immobilier aux besoins des utilisateurs, qualité de l'architecture… de cet ensemble dont la MACSF est propriétaire.

explique Nicolas Lepère, Directeur  Immobilier de la MACSF.

Composé de 3 bâtiments allant de 3 à 6 étages en terrasses pour une surface de plancher totale de 51 000 m², le Campus Sanofi Val de Bièvre privilégie le développement durable et l'innovation pour le bien-être des collaborateurs. Au cœur du projet, le jardin ouvert sur la ville est un lieu de quiétude autour d'une grande pièce d'eau traversée par un ponton. Longeant le jardin, la rue intérieure vitrée est un véritable lieu d'échanges, trait d'union symbolique entre les bâtiments. Emblème de la démarche Rehagreen® de revalorisation des patrimoines immobiliers, le projet intègre une centrale photovoltaïque, des panneaux solaires thermiques ainsi qu'un système de récupération des eaux de pluie pour l'arrosage du jardin et des plantations en terrasses. Ce Campus urbain dispose des certifications BREEAM niveau Very Good , HQE® Passeport Exceptionnel, et Biodivercity.

Conçu par le cabinet d'architecte Valode & Pistre, le Campus Sanofi Val de Bièvre offre un environnement de travail dynamique, fluide et collaboratif (lieux partagés en rez-de-chaussée, centres de santé, fitness et formation) et permet un aménagement flexible des espaces de travail.