Financement : La MACSF contribue à l'équipement des sages-femmes du Var

3/04/2020

En raison de la crise sanitaire du Covid-19, les hôpitaux raccourcissent les séjours des femmes ayant accouché afin de libérer des lits et en même temps de diminuer le risque de contamination. Le suivi du nourrisson et de la maman est alors assuré à domicile par les sages-femmes libérales. Dans le département du Var, elles ont du s'équiper en urgence d’un bilirubinomètre pour mesurer le degré de jaunisse chez le nouveau-né. La MACSF a décidé d'aider ces sages-femmes à financer ce nouveau matériel. 

 

La MACSF a été contacté il y a deux semaines par une sage-femme du Var demandant un financement pour s’équiper d’un bilirubinomètre, un appareil qui indique le degré de jaunisse chez le nourrisson. Cet équipement, d'un coût unitaire de 2400 euros environ, est devenu nécessaire avec le raccourcissement de la durée d'hospitalisation après un accouchement en raison de l'épidémie de Covid-19.

Cette sociétaire a téléphoné au numéro unique des centres de relations clients de la MACSF pour solliciter un prêt de toute urgence, en son nom, mais aussi au nom des 80 autres sages-femmes de la même région dont elle est la représentante. 

Aussitôt,  les équipes du service financement se sont mobilisées et ont mis en place un processus spécifique pour proposer des conditions de prêts dérogatoires avec un taux préférentiel, accélérer l'autorisation du financement et débloquer les fonds au plus vite. 

Déjà 47 dossiers sont en cours et d'autres devraient suivre.  

"Dès que nos équipes ont reçu cette demande des sages-femmes du Var, nous avons fait le maximum pour rendre le financement de ces appareils possibles dans un délai record. La mobilisation collective de l'ensemble des collaborateurs de la MACSF est totale pour aider les professionnels de santé à faire face du mieux possible aux circonstances exceptionnelles de l'épidémie de Covid-19", déclare Charles Oliva, directeur des opérations de financement du goupe MACSF .  

  

 

MACSF CERTIFIE SES INFORMATIONS AVEC WIZTRUST
Dans le but de sécuriser sa communication, MACSF certifie ses documents avec Wiztrust depuis le 20 mars 2022. Vous pouvez en vérifier l’authenticité sur www.wiztrust.com

Notre contact presse

Notre fichier attaché