Défi Azimut : l'IMOCA MACSF participe à sa 1ère course

Lorient, France, 18 septembre 2019

L'IMOCA MACSF prend le départ du Défi Azimut à Lorient du 18 au 22 septembre avec Isabelle Joschke comme skipper et Morgan Lagravière comme co-skipper. Equipé de foils, d'un nouveau mât-aile, d'une nouvelle casquette de roof, c'est la première participation du bateau à une course depuis sa remise à l'eau.

Le Défi Azimut est devenu le rendez-vous de rentrée de la classe IMOCA. Cette course, créée en 2011, compte trois épreuves en 5 jours avec cette année une nouveauté : une grande course de 48 heures qui aura lieu du jeudi midi au samedi. Plus de vingt Imoca doivent prendre le départ.

L'IMOCA MACSF va tester, en conditions de course, ses performances avec ses nouveaux équipements. Pendant 8 mois, le bateau a été complètement transformé : il a désormais des foils, un mât aile, une nouvelle casquette de roof. En plus de ces tranformations, un check-up électronique des instruments de navigation a été conduit et le pilote automatique a été changé. Les ancrages des voiles d’avant sur le pont ont été modifiés pour tenir compte des changements apportés par ailleurs au monocoque et améliorer la performance globale.

Le Défi Azimut est la 1ère course à laquelle le bateau participe depuis sa remise à l'eau fin août. Un moment important pour la skipper Isabelle Joschke et son co-skipper Morgan Lagravière à cinq semaines du départ de la Transat Jacques Vabre (27 octobre 2019).  

 

 

Pour en savoir plus : les actualités d’Isabelle Joschke 

  • Mercredi 18 Septembre 2019

13h30 : Briefing d’avant course - Auditorium de la Cité de la Voile Eric Tabarly, ouvert à la presse.

RUN AZIMUT – CHRONO EN EQUIPAGE
14h30 : Départ du port
15h30 : Mise à disposition du Comité de Course
18h00 : Fermeture de la ligne des runs.

  • Jeudi 19 septembre

48H AZIMUT – EN DOUBLE
11h00 : Départ du port
13h00 : Mise à disposition du Comité de Course

  • Dimanche 22 septembre

TOUR DE GROIX – EN EQUIPAGE REDUIT
11h00 : Départ du port
13h00 : Mise à disposition du Comité Course pour le Tour de Groix

En savoir plus sur : les épreuves du Défi Azimut 

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Expert

Contacts Presse

Fichiers attachés

Sujet liés

SITE MACSF.FR