Defi Azimut 2015 : De Broc - Guillemot sur MACSF

24 septembre 2015

Bertrand de Broc et Marc Guillemot, partiront demain sur le 60 pieds MACSF à 17h,pour la 5ème édition du défi Azimut. Au programme : trois jours de course intenses avec une épreuve de 24h, des runs à grande vitesse et le tour de l’Ile de Groix. Une première pour la MACSF, mais pas pour ces deux skippers expérimentés. Vainqueur en 2014 du tour de l’ile de Groix, Marc Guillemot entend bien confirmer le podium cette année.

hnue7fs6hr-defi-azimut-2015-de-broc-guillemot-sur-macsf-reference.png

Le défi azimut : dernier test avant la Transat Jacques Vabre !
Quinze des vingt IMOCA prévus au départ de la Transat Jacques Vabre seront présents demain sur la ligne de départ. Le défi azimut 2015 s’annonce sportif !
Bertrand de Broc :

« Le bateau, après 4 mois de chantier, a été mis à l’eau début août. Il a largement fait ses preuves et reste un 60 pieds très fiable. Les améliorations des derniers mois ont encore amélioré ses performances. Le défi Azimut nous permet de le tester encore une fois, en conditions, avant le départ de la Jacques Vabre. »

Un défi Azimut avec les professionnels de santé !
Bertrand et Marc embarqueront dimanche, pour la course Chrono-Azimut, les deux grands gagnants du concours MACSF, « Devenez co-équipier de Bertrand de broc pour le défi Azimut ». Une expérience unique que la MACSF propose à ses sociétaires.

 Valérie Walter : chirurgie

« J’ai déjà fait de nombreuses régates,   je suis passionnée de voile et je passe presque autant de temps sur l'eau que dans un bloc opératoire. Je rêve depuis longtemps de naviguer sur un 60 pieds mais le rêve est inaccessible pour une amatrice comme moi...Je suis ravie que la MACSF me permette de le réaliser».

 

Cedric Petit le Manach : médecin urgentiste ostéopathe

« J’ai hâte de pouvoir naviguer en course avec Bertrand de Broc et Marc Guillemot. Ce défi Azimut va être sportif.  Régater sur un  IMOCA et encore plus sur le bateau des professionnels de santé est un rêve. Je pense que mon expérience d’urgentiste me servira car il faudra être réactif, efficace et organisé. J’espère être à la hauteur ! ».

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Contacts Presse

Fichier attaché

SITE MACSF.FR