Bertrand de Broc embarque un médecin urgentiste pour le Rolex Fastnet

17 juillet 2015

Cédric Petit Le Manach, 41 ans, médecin urgentiste à Angers (49) remporte le défi MACSF « Professionnel de santé, devenez coéquipier de Bertrand de Broc ! », lancé le 10 juin dernier. 
Il sera l’équipier de Bertrand de Broc et Marc Guillemot pour le Rolex Fastnet du 16 au 18 aout à Plymouth

c6mpot0yzn-bertrand-de-broc-embarque-un-medecin-urgentiste-pour-le-rolex-fastnet-reference.png

Cédric Petit Le Manach, 41 ans, médecin urgentiste à Angers (49) remporte le défi MACSF « Professionnel de santé, devenez coéquipier de Bertrand de Broc ! », lancé le 10 juin dernier. Il sera l’équipier de Bertrand de Broc et Marc Guillemot pour le Rolex Fastnet du 16 au 18 aout à Plymouth. Compétiteur en Laser, avec plusieurs participations au championnat du monde de la discipline, Cédric est un déjà « voileux » expérimenté.

Une première pour cet urgentiste passionné de voile
Cedric Petit Le Manach

« Le défi est un peu fou mais je suis très motivé ! Participer à une course au large sur un IMOCA et encore plus sur le bateau des professionnels de santé est un rêve. Je ne réalise pas encore très bien que je serai co-équipier de Bertrand de Broc et de Marc Guillemot au départ du Rolex Fastnet .Je pense que mon expérience d’urgentiste me servira car il faudra être réactif, efficace et organisé. J’espère être à la hauteur ! »

Bertrand de Broc

« Nous sommes très heureux d’embarquer Cédric. Il est doté d’un grand sens relationnel et je pense qu’avec son métier il sera capable de s’adapter à beaucoup de situation, ce qui est un point fort pour nous. De plus, nous avons apprécié son CV de marin déjà très complet. Il n’aura pas de mal à trouver sa place sur « son bateau »

Un professionnel parmi 400 sur le bateau des professionnels de santé ! La sélection a été assez rude sur 400 candidatures reçues, 6 sociétaires ont été sélectionnés pour passer le test en mer jeudi dernier à Lorient. C’est à bord de deux bateaux surprises qu’ils ont du faire leurs preuves. L’un skippé par Bertrand de Broc et l’autre par Marc Guillemot. A l’issus des deux régates, Bertrand de Broc et Marc Guillemot ont choisi Cédric Petit le Manach.

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Contacts Presse

Fichier attaché

Informations