[REPLAY] Webinaire finance responsable et à impact

14 septembre 2021

Pour commenter les actualités de la rentrée en matière de finance responsable et à impact,  Bertrand Badré (Blue like an Orange) et Fanny Picard (AlterEquity) ont accepté de partager leurs convictions lors de ce wébinaire organisé par la MACSF le 13 septembre 2021. Ils ont échangé avec Benoit Léandri (Schroders) sur les stratégies d'investissements pour favoriser la transition énergétique. Stéphane Dessirier, directeur général de la MACSF a présenté les grandes lignes de la stratégie du groupe en matière d'investissement responsable. Maud-Kelly Crapeau et Anne-Sophie Demorgny (MACSF) ont annoncé l'entrée de deux nouveaux fonds responsables au sein de l'offre d'assurance vie RES Multisupport.

****************

Intervenants

Bertrand Badré est directeur général et fondateur du fonds d’investissement Blue like an Orange Sustainable Capital depuis 2016.Il a débuté sa carrière chez Lazard avant de devenir conseiller pour l’Afrique du Président Jacques Chirac.  Il a rejoint par la suite les groupes Société Générale puis Crédit Agricole en tant que directeur financier, avant d'occuper les fonctions de directeur général et directeur financier de la Banque Mondiale de 2013 à 2016. Bertrand Badré est diplômé de l’ENA, de Sciences Po et d’HEC. Son dernier ouvrage "Voulons nous (sérieusement) changer le monde" est paru en 2020 aux éditions Mame. 
Fanny Picard est depuis 2007 présidente-directrice générale et fondatrice du fonds à impact social et environnemental AlterEquity. Elle a débuté sa carrière au sein du département M&A de Rothschild & Co avant de devenir directrice des Fusions et Acquisitions de Danone pour l'Europe de l'Ouest et l'Amérique du Nord puis directrice des Investissements et directrice générale de Wendel. Fanny Picard est titulaire d'un master en droit, diplômée de l' ESSEC et de la SFAF.
Benoit Leandri est responsable commercial distribution chez Schroders. Il a pour principales missions de développer l'offre de solutions d'investissement auprès des banques, sociétés de gestion et family offices. Il a rejoint l’équipe de Paris après avoir été Product Manager du pôle actions internationales quantitatives de Schroders à Londres, où il était entré en 2015.
Stéphane Dessirier directeur général du groupe MACSF et de MACSF assurances depuis 2014. Il est également directeur général délégué de MACSF Epargne Retraite depuis octobre 2017. Entré dans le groupe MACSF en juillet 2003, il avait auparavant occupé plusieurs fonctions dont celles de directeur Assurances.
Roger Caniard est directeur financier du groupe MACSF et membre du comité exécutif. Il a la responsabilité de la gestion financière des portefeuilles d’assurance soit 25 milliards d’actifs en vie et non vie.
Maud-Kelly Crapeau est gérante de portefeuilles et responsable ESG à la direction financière du groupe MACSF. Elle est entrée à la MACSF en 2016 où elle est responsable notamment du développement de la gamme d’unité de compte. Diplômée du master Finance de l’école de commerce Kedge Business School, et candidate au niveau III du CFA Institute.
Anne-Sophie Demorgny est gérante de portefeuilles obligataires depuis 2012 et responsable durabilité à la direction financière du groupe MACSF. Elle est diplômée du master Finance de Paris Dauphine et du master Actuariat de Sorbonne Université.

Sujet lié

Experts

Événement

SITE MACSF.FR