Marie-Christine Moll

Directrice scientifique de La Prévention Médicale

Médecin, diplômé de l’IAE de Nantes (mastère en management) et de l’école centrale Paris (mastère en gestion des risques en santé),  le Docteur Marie-Christine Moll, est actuellement Directrice scientifique de La Prévention Médicale. Cette association, soutenue par le groupe MACSF, est dédiée à la gestion des risques médicaux et à la sécurité du patient.

Depuis 1991, Marie-Christine Moll oeuvre pour la qualité et la sécurité des soins. Elle a tout d’abord exercé en établissements de transfusion sanguine, et depuis 20 ans à l’Hôpital. Elle a travaillé à la coordination de structures régionales d’appui (dont 13 ans au CHU d’Angers) et à la mise en place des démarches de gestion des risques, d’amélioration de la qualité des soins et de certification des établissements de santé.

Elle gère et anime depuis 10 ans un Diplôme Universitaire (DU) « Gestion des risques dans la prise en charge des patients en établissement de santé » à Angers.

Marie-Chrstine Moll est aussi missionnée depuis 2010 par la Haute Autorité de Santé (HAS) sur le thème de la simulation en santé et plus particulièrement sur le lien entre simulation et gestion des risques en soins.

Elle est par ailleurs Vice-Présidente de la Société Francophone de simulation en santé ainsi que de la Fondation de l’Université d’Angers.

Sujet lié